Caveabulles.fr

Stockées dans une cave du château de Becov-nad-Teplou en République tchèque, plusieurs bouteilles de vins de qualité ont été découvertes à savoir, cognac Sazerac de Forge et Fils, Château d’Yquem 1896, Pedro Ximenes 1899 et autres…

Il s’agit d’une collection impressionnante de plusieurs bouteilles de vin qui datent de la fin du XIXe siècles cachés dans un château tchèque, causant impression et questions sur le destin du trésor. Sur les bouteilles de vin on pouvait lire : « Château d’Yquem 1896 », « Pedro Ximenes 1899 », « Porto 1892″… ces bouteilles disposées dans les étagères en bois, dans une cave froide et bien protégées dans le château de Becov-nad-Teplou, un château qui culmine la vallée originale de l’ouest de la République tchèque.

« Goûter un vin ancien datant de plus de vingt ans est une occasion rare, mais le fait d’apprécier un vin du XIXe siècle, c’est incroyable. C’est très rare », avoue le caviste Jakub Pribyl.
A profité de cette occasion qui lui a été offerte via le système Coravin, qui donne la possibilité d’avoir accès au vin sans enlever le bouchon et de garder ce qui y reste indemne.

La valeur des premiers vins peut dépasser les 20 millions de couronnes soit 740 000 euros en ce qui concerne cette collection qui a longtemps été protégées sous une chapelle.

Corinne

A propos de Corinne

Voir tout ses articles

Je suis ici pour relayer des informations en dehors du Vin. J'espère que les lecteurs assidus ne m'en voudront pas trop :)

Cela pourrait également vous intéresser