Caveabulles.fr

Du 23 au 26 juin sera organisée la 10e édition de Bordeaux Fête le Vin. A l’occasion de cet événement, 700 000 visiteurs viendront célébrer la 10e fête du vin sur les quais, une fête dédiée aux vins de Bordeaux et d’Aquitaine.

Pour l’occasion, 10 villes faisant partie du réseau Great Wine Capitals ont été invitées ainsi que les trois villes qui ont organisé la Fête du Vin Hong-Kong, Québec et Bruxelles.

Cet événement sera organisé sur les quais de Bordeaux classés au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Ceux qui fréquentent souvent cet événement vont remarquer de nombreuses nouveautés et surtout deux qui se dégagent.

Un univers plus urbain et moderne

Plusieurs tentes et chapiteaux qui servaient de pavillons de dégustations remplacent les containers transformés qui présentent l’histoire portuaire de Bordeaux. Recouverts de bois compactés, plus modernes plus urbains, ils proposent une aisance de dégustation.

Le pass numérique

Autrefois, cette fête est devenue célèbre aussi grâce au carnet de tickets (à détacher pour consommer du vin sur chaque stand. Mais cette année les organisateurs ont choisi d’entrer dans une logique de développement durable en instaurant un Pass numérique facile à utiliser qui joue le même rôle que le carnet de tickets. Grâce à ce pass, les visiteurs pourront faire de nombreuses découvertes et bénéficier de 13 dégustations.

Corinne

A propos de Corinne

Voir tout ses articles

Je suis ici pour relayer des informations en dehors du Vin. J'espère que les lecteurs assidus ne m'en voudront pas trop :)

Cela pourrait également vous intéresser