Caveabulles.fr

Le week-end prochain, le Lions-Club de Lourdes va organiser, le 3e Salon Mets et Vins au sein de l’espace Robert-Hossein. Il sera question de présenter les fins gourmets et les recettes grâce auquel, cette rencontre est célèbre.

Du 18 au 20 mars, les produits de la région seront présentés sur plusieurs stands par une soixantaine d’exposants qui ont choisi de venir présenter suite à une invitation envoyée par les organisateurs de l’événement. On y retrouvera également les amoureux de vins. Plusieurs vins du Sud-Ouest y seront proposés comme armagnac, bordeaux, corbières, languedoc, champagne, Rhône, etc., les stands de restauration, accessibles seront également des lieux de dégustation  diverses : charcuterie, pigeons, fromages, huîtres, tourtes, gâteau à la broche, escargots, et autres produits bio…

«Depuis le premier salon, nous recevons environ, 2.500 voire 3.000 visiteurs chaque année pendant les jours du salon», indique Bernard Moulet, un des piliers de cette organisation «unique dans la région».

Un salon organisé pour deux buts

Ce salon est organisé pour deux buts à savoir permettre aux visiteurs de découvrir les différentes spécialités provenant de toute la France, mais également Corse, d’Italie, d’Espagne. Et grâce aux visites, il sera possible au Lions-Club Lourdes de poursuivre les actions. Grâce aux fonds obtenus, il sera possible d’investir sur les audio-lecteurs pour les personnes malvoyantes à travers la bibliothèque sonore des Hautes-Pyrénées, des défibrillateurs, ou encore offrir des bourses d’études, surtout aux meilleurs élèves du LEP Arrouza.

Corinne

A propos de Corinne

Voir tout ses articles

Je suis ici pour relayer des informations en dehors du Vin. J'espère que les lecteurs assidus ne m'en voudront pas trop :)

Cela pourrait également vous intéresser