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Cet endroit du marché offre un système qui mélange commerce et contenu éditorial. Fréquenté par 400 vignerons, cette entreprise dispose de 200 marques de vins.

« Nous souhaitons devenir l’Amazon du vin ». Julien Guinand, co-créateur d’Avenue des Vins, un marché (marketplace) sur lequel, il sera possible d’acheter du vin auprès des producteurs et au prix proposé par le domaine. « Il ne sera pas possible d’évoluer sur ce marché à trois ou à deux entreprises. Nous devons devenir le leader, être la référence », averti-t-il, pour détailler son appétit de prendre la place de premier sur ce marché, où il n’existe pas encore d’entreprises qui proposent un modèle hybride.

Un site de e-commerce

Ce marché donne la possibilité aux vignerons d’utiliser une solution importante pour distribuer leur vin en leur apportant du matériel indispensable pour la livraison effectuée par DHL qui est assurée en 48 heures pour la France et en 72 heures à travers l’Union européenne. En investissant 29 euros par mois, une commission de 20% sur les ventes, les vignerons ont à leur disposition l’interface du site, où ils auront la possibilité de gérer des stocks et auront la liberté de fixer leurs prix librement. De plus, le site offre un format éditorial surtout grâce à un blog pour proposer des profils de vignerons choisis suivant le rapport qualité-prix de leur vin. Avenue des Vins travaillent avec plusieurs sites de e-commerce, mais aussi avec des journaux chargés de publier des communiqués de presse des producteurs et accéder aux salons.

Cecile

A propos de Cecile

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Cécile. Fille de vignerons dans le sud de la France. Le Vin est devenu une grande passion très jeune, au point d'en faire maintenant mon métier en conseillant les sommelier de grands restaurants à travers le monde.

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