Caveabulles.fr

Souhaitant embellir le cimetière du Saint Sépulcre, le diocèse d’Oakland en Californie a placé de la vigne. Une décision qui se révéler porteuse financièrement.

C’est en 2006 que tout va commencer

Remarquant que les enterrements ont baissé au fil des années, Robert Seelig qui était directeur des services catholiques, en charge de la gestion des cimetières du diocèse s’est posé des tas de questions sur ce fléau. En fait, les américains au lieu d’enterrer, avaient commencé à se tourner vers l’incinération.

Répondant aux questions du New York Times il déclare : « Je m’étais interrogé sur le fait de savoir si les cimetières étaient encore importants dans le monde, avance-t-il. Je me suis donc aperçu que le système avait pris une autre tournure et il fallait donc une nouveauté. »

Pour ce faire, il va acquérir un crématorium et remarque les activités ont repris. Sauf que cela coûte cher en termes d’entretien. Il va alors opter pour la plantation d’un demi-hectare de pelouse mais cela coûte environ 50 000 dollars. Sceptique au départ, il a une pensée bizarre et ne souhaitais pas entrer dans le monde du vin mais ce qui l’a attiré c’est l’esthétique des vignes. ”une formule qui va rendre le cimetière plus attractif.

Corinne

A propos de Corinne

Voir tout ses articles

Je suis ici pour relayer des informations en dehors du Vin. J'espère que les lecteurs assidus ne m'en voudront pas trop :)

Cela pourrait également vous intéresser