Caveabulles.fr

Désormais tout le monde utilise un guide pour trouver du bon vin. C’est l’été et c’est la course à la recherche du bon vin comme le rosé présenté en plusieurs formes.

Désormais, le rosé est très apprécié et il propose plusieurs modèles en partant du rosa, rosas, rosarum, et rubeus, le vin rouge qui léger, moins d’alcool qui plaît tout de suite.

Un vin rouge qu’on n’ouvre que quand on est entre ami. « On buvais de de bons coups et les problèmes n’étaient discutés qu’avec cupidité. » Désormais, la France retrouve ses anciens temps et ses anciennes habitudes : pique-niques» où avant de déboucher un vin, on ne se posait pas de questions sur la température qu’il faisait et on n’avait pas besoin d’avoir des connaissances en œnologie pour apprécié ou déguster le vin.

Le rosé, les différents blancs riches en fruits et les rouges revalorisent la consommation que menacent les professionnels.

D’ailleurs, les études menées par France Agrimer menée en 2015 montrent l’attirance qu’ont les français pour les « apéritifs dînatoires » qui sont de plus en plus appréciés dans tous les milieux où le vin réuni les férus d’alcool tendres.

Les vins préférés par les français sont d’abord les vins blancs, ensuite viennent les vins rosés. Mais au cours de cet été le vin blanc peut concurrencer le vin rosé.

Cecile

A propos de Cecile

Voir tout ses articles

Cécile. Fille de vignerons dans le sud de la France. Le Vin est devenu une grande passion très jeune, au point d'en faire maintenant mon métier en conseillant les sommelier de grands restaurants à travers le monde.

Cela pourrait également vous intéresser