Le Beaujolais nouveau aura lieu ce jeudi avec ses amoureux et ceux qui le critiquent. Si vous avez des connaissances en vins, vous pourrez aussi vous servir des applications indispensables afin d’entrer dans le corps de sommeliers aguerris et surprendre vos proches.

Parmi ces applications vous avez par exemple Wine on Demand

En fait, cette application vous pourrez photographier l’étiquette d’un vin que vous avez apprécié et il se chargera de vous trouver son nom. Et si le vin n’existe pas dans le répertoire, il vous suffira de renseigner le prix que vous serez prêts à dépenser et l’application la retrouvera. Et quand elle l’aura trouvé, elle vous enverra par mail, le devis et à vous de le commander et le recevoir.

Vivino

Vivino a la particularité à vous aider à faire le choix d’un vin quand vous êtes dans l’embarra de choix ou quand il faut vous rappeler un vin que vous avez déjà consommé. Pour vous donner son avis, l’application se base sur les 20 millions d’amateurs de vin dans le monde. D’autre part, l’application permet de faire une photo de la bouteille et vous donne automatiquement les notes et son avis sur la cuvée que vous avez choisi avant l’achat. Elle vous fournit également les accords du vin, les conseils, ses cépages et les prix.

Vous avez aussi Goot, qui vous permet de lancer la commande d’une bouteille de vin quand vous n’avez pas envie de vous rendre en magasin pour en acheter. Cette commande peut être faite tous les jours et fonctionner jusqu’à trois heures du matin. Il vous suffit de renseigner l’adresse et Goot vous proposera toutes les bouteilles que vous pourrez vous faire livrer chez vous ou que vous pourrez aller récupérer sur les lieux. Vous pourrez aussi vous servir de l’application pour vous faire livrer du champagne.

Rue des vignerons

Cette application vous informe sur les lieux où vous pourrez aller déguster du vin en faisant une réservation ou encore réserver une visite à faire chez un producteur de vin quel que soit son lieu d’habitation. Que vous passiez par l’application elle-même ou par le site, vous pourrez choisir de visiter, déguster, participer à un atelier œnologique en réservant votre visite personnalisée.

Cecile

A propos de Cecile

Voir tout ses articles

Cécile. Fille de vignerons dans le sud de la France. Le Vin est devenu une grande passion très jeune, au point d'en faire maintenant mon métier en conseillant les sommelier de grands restaurants à travers le monde.

Cela pourrait également vous intéresser