Caveabulles.fr

Le Languedoc a été consacré AOC en 2014 grâce à ses différents domaines, ces paysages étonnants et villages et surtout pour son caractère.

Le millésime 2014 ne perdra pas sa grandeur pour les terrasses du Larzac. En fait, cette année, le vignoble avait remporté l’AOC. Son territoire est en forme de V et mesure 45 km sur 20 km et atteint d’autres communes (32) posées au causse du Larzac.

Il faut dire que ce territoire a plusieurs domaines et la nouvelle AOC doit sa cohérence à un climat dominé par des oscillations thermiques qui se situent entre la nuit et le jour permettant d’apprécier la fraîcheur des vins. Mais le territoire comprend aussi près soixante vignerons et optant pour la production d’un vin de qualité et sont capables de tenir compte de exigences.

Actuellement, plus de la moitié des domaines que compte le Languedoc se sont lancés dans une démarche bio ou biodynamique, d’autres se reconvertissent.

Il serait idéal d’aller découvrir, ces vins (rouge et blanc), rencontrer les producteurs de vin. Il serait opportun de visiter Saint-Guilhem-le-Désert. Mais vous avez aussi l’impressionnante cité médiévale en dessous du causse pour y accéder, il faut passer par le site du pont du Diable, marcher sur quelques kilomètres le long d’un chemin cintré qui passe par les gorges de l’Hérault. Mais vous avez aussi d’autres lieux à découvrir dans cette cité du vin.

Cecile

A propos de Cecile

Voir tout ses articles

Cécile. Fille de vignerons dans le sud de la France. Le Vin est devenu une grande passion très jeune, au point d'en faire maintenant mon métier en conseillant les sommelier de grands restaurants à travers le monde.

Cela pourrait également vous intéresser