Caveabulles.fr

Au cours de ce mois de mars, c’est-à-dire ce week-end, sera organisé à l’espace Mitterrand, le marché aux vins que proposera, le Rotary Club de Figeac.

Cet événement recevra au moins 25 vignerons, parmi lesquels, figureront trois nouveaux producteurs, provenant de toute la France, afin d’échanger et déguster avec les visiteurs sur quelques vins provenant de leur terre.

Une visite des vins de France.

«La sélection des vignerons présents, se fait par trois critères, d’après Claude Carbon, responsable de l’événement dans le Rotary. Un important rapport qualité-prix, qui tourne autour de 10 €; la qualité, car nous goûtons toujours les vins proposés avant d’être représentés ici ; mais aussi l’accueil et l’attirance que doivent avoir les propriétaires de vignes. Nous souhaitons que notre marché aux vins garde son côté chaleureux et amical.»

Plusieurs surprises sont à noter dans cet événement comme la décision prise par le chef lotois Alexis Pélissou, de jeunes Figeacois qui voulaient aider, en ouvrant un stand où sont exposées des choses à «grignoter», pour agrémenter les multiples dégustations.

Ce marché aux vins n’a pas été organisé pour faire de plus-value ou enrichir le Rotary Club de Figeac, car tous les bénéfices obtenus, seront totalement donnés à des œuvres ou associations caritatives de la zone comme les Restos du cœur de Figeac et Capdenac, et d’autres événements ou fournitures dans les divers Ehpad.

Corinne

A propos de Corinne

Voir tout ses articles

Je suis ici pour relayer des informations en dehors du Vin. J'espère que les lecteurs assidus ne m'en voudront pas trop :)

Cela pourrait également vous intéresser