Caveabulles.fr

The World of Fine, un journal anglais spécialisé a consacré le N5 Wine Bar à Toulouse en le désignant meilleur bar à vin d’Europe 2016.

On peut dire qu’il s’agit d’une bel exploit pour le N5 Wine Bar à Toulouse, qui s’est vu décernné, mercredi le premier prix du meilleur bar à vin d’Europe, attribué  par le magazine britannique spécialisé « The World of Fine Wine ». Il fait également partie des 50 meilleures cartes de vins au monde.

L’annonce a été faite par le dirigeant du bar, Thomas Cabrol, sur sa page Facebook. Ce bar fonctionne depuis 2013 et a pu se distingué parmi les 900 restaurants qui participaient à la compétition. Une récompense qui fait plaisir au responsable du bar à vin « Nous sommes très contents ! Il s’agit d’une bonne nomination pour le personnel qui affiche toujours sa motivation. Aussi, cela nous permettra d’avoir encore un public venant d’ailleurs et d’accéder à d’autres domaines complexes.
Le jury s’est reposé sur des caractéristiques différentes comme le choix des vins de la richesse des cartes. les prix seront remis à Londres, mais la date n’a pas encore été publiée.
Un connaisseur en œnologie
Le patron du magazine est un amateur et un expert des vins. Avant de créer le N5 Wine Bar, il a fondé et gouverné ProDégustation «le champion des cours d’oenologie en France» qu’il avait vendu à un groupe installé à Bordeaux. Désormais, sa nouvelle activité concerne celle installée à Toulouse qu’il dirige avec sa femme.

Corinne

A propos de Corinne

Voir tout ses articles

Je suis ici pour relayer des informations en dehors du Vin. J'espère que les lecteurs assidus ne m'en voudront pas trop :)

Cela pourrait également vous intéresser