Paris est notamment réputée pour sa vie nocturne. De nombreux bars sont localisés dans les arrondissements de la capitale. Toutefois, il n’est pas toujours évident de trouver un établissement pour
Réserver un bar à vin pour votre pot de départ ou pour un autre événement.

S’appuyer sur des conseils avisés

Pour vous orientez dans votre recherche, vous pouvez compter sur l’aide de votre entourage, personnel ou professionnel. Autour de vous, vous trouverez probablement des personnes susceptibles de vous proposer de bonnes adresses de leur répertoire. Mais il faut savoir trouver un établissement adapté à vos attentes et surtout pouvant accueillir ce genre d’événements. Pour cela, des sites comme Privateaser se proposent de vous accompagner dans votre réservation grâce à une sélection de bars à vin de qualité. A tout moment de l’année, vous pouvez organiser votre pot de départ. Que ce soit pour la rentrée ou pour profiter des beaux jours pour déguster un verre de vin en terrasse, vous trouverez forcément chaussure à votre pied avec une sélection d’établissements à Paris.

Le top 10 des meilleurs bars à vins parisiens

– Le Jéroboam : Bar à vin tourné vers la production biologique et axé sur la nature, Le Jéroboam est situé dans le 11ème arrondissement. Dans un cadre chaleureux, vous pourrez déguster de nombreux vins allant de vin classique abordable à grand cru millésimé. Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner votre verre de vin d’assiettes de dégustation.

– Le Café du Passage : Ambiance chaleureuse et jazzy garantie dans ce bar à vins du 11ème arrondissement de Paris. La carte ravira les amateurs de vin avec une sélection de près de 100 vins différents. Blanc ou rouge, jeune ou vieux, vous en aurez pour tous les goûts. Pour passer un moment entre amis, Le Café du Passage est idéal.

– Le Réfectoire : Initialement food truck du même nom, le bar Le Réfectoire surfe sur la vague de son succès. Au coeur du 10ème arrondissement, ce bar vous propose un décor plutôt moderne et lumineux. Grâce à sa terrasse, ce lieu agréable permet de passer de bons moments à toute saison.

– Monsieur Henri : Dans un décor industriel et sobre, ce bar du quartier du marais propose un accueil chaleureux. Son ouverture tardive et sa situation font de cet endroit l’un des meilleurs spots de Paris pour boire un verre de vin entre amis. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par Monsieur Henri ?

– Le Milton : Un bon verre de vin et une planche à partager et à déguster, il n’en faut pas plus pour passer un moment convivial. C’est dans cet esprit que Le Milton vous accueille, en proposant des tapas alléchantes pour accompagner votre vin. Une combinaison à adopter !

– Au Fond Du Bar : Décor traditionnel et bonne ambiance, voilà la recette gagnante de ce bar du 18ème arrondissement. Ajoutez à cela une carte variée pour ravir tous les palais et des tarifs abordables, vous tenez là la promesse de ce lieu agréable où passer une bonne soirée, Au Fond Du Bar est clairement à recommander.

– El Vinedo : Envie d’une ambiance sud américaine? El Vinedo est un bar aux notes argentines saura vous combler. Avec des vins de producteur locaux et des petites recettes typiques, vous trouverez une nouvelle façon de déguster le vin à Paris. Ce savoureux mélange de culture dans le 10ème arrondissement a su faire ses preuves.

– O Comptoir du Sud Ouest : A la recherche d’authenticité et de bonne humeur? Ne cherchez plus, vous le trouverez dans ce bar du marais. Avec son décor aux matériaux bruts et ses saveurs du terroir français, O Comptoir du Sud Ouest représente fièrement les couleurs de la France.

– Le Jack : Une ambiance cosy dans un bar aux allures de loft, l’ex bar le Postiche devenu Le Jack, a su faire peau neuve pour le plus grand plaisir de ses clients. Un endroit pour se sentir comme chez soi entre collègues ou entre amis, c’est un moment convivial assuré.

– Le Canaille Gourmet : Le sud ouest s’invite à Paris 18ème, avec sa bonne humeur et sa gastronomie. Un personnel à vos petits soins et très accueillant vous attend dans la tradition des bistrots français. Tous les ingrédients sont réunis chez Le Canaille Gourmet pour une soirée chaleureuse que vous souhaiterez réitérer.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réserver votre événement à Paris.

Cecile

A propos de Cecile

Voir tout ses articles

Cécile. Fille de vignerons dans le sud de la France. Le Vin est devenu une grande passion très jeune, au point d'en faire maintenant mon métier en conseillant les sommelier de grands restaurants à travers le monde.

Cela pourrait également vous intéresser