Jean Claude Mas a présenté sa cuvée de luxe Astelia AAA Cristal dans une bouteille en cristal produite exceptionnellement en édition limitée.

Il faut dire que Jean-Claude Mas a impressionné tout le monde par son succès représenté par son domaine viticole dans le Languedoc. En quelques années, il a pu concevoir une multitude de vignobles basé dans le Languedoc avec une production égale à environ 20 millions de bouteilles chaque année et vendues dans plus de 60 pays.

Il défend d’ailleurs sa région, en fait la promotion partout où il va et présente la qualité de ses vins. Ce qui a donné naissance à la cuvée Astelia AAA Cristal, un petit bijou qui vient enrichir la série Astelia, qui est la plus riche des domaines Mas en termes de qualité.

Au départ, il voulait produire le plus bon vin grâce à des raisins de qualité issus de ses différents domaines.

Et pour bénéficier de ce genre de cuvée, il était impératif d’utiliser une bouteille de qualité. Jean Claude Mas qui aime l’art a sollicité les services de la cristallerie Daum en mettant à leur disposition, l’une de ses croquis afin qu’ils s’en servent comme modèle pour la création d’une bouteille originale et luxueuse. Il a fallu deux ans pour que cette bouteille puisse être créée. Un flacon aux épaules ourlées de perles de cristal ressemblant aux raisins ou à un élégant collier. « Le vin est une sorte d’aventure qui vous permet de faire des découvertes de rencontrer des personnes, des sensations » rappelle avec joie, Jean-Claude Mas. L’autre bouteille qui va créer avec l’aide du peintre Christophe Heymann grâce à son agent hollandais va rendre encore cette cuvée unique.

30 créations originales

Créée uniquement en trente modèles, la cuvée Astelia AAA Cristal sera uniquement une œuvre de collection. Raison pour laquelle, il était question de créer des bouteilles toutes différentes et uniques en leur genre car celles-ci seront commercialisées au cours de ventes aux enchères caritatives dans plusieurs pays.

La richesse créative de Christophe Heymann lui a donné l’idée de penser et créer 30 peintures présentées sous forme d’étiquette, composés de figures polychromes au tag, partant d’une image de bande-dessinée de super-héros à celle, plus simple, d’une grappe de raisin. Il faut savoir que chacune des bouteilles présente un monde unique appelé « Supermas », « Silène », « luxe rural » ou encore « coccinelle » et un bracelet de d’onction créé par un bijoutier de Pezenas.

Corinne

A propos de Corinne

Voir tout ses articles

Je suis ici pour relayer des informations en dehors du Vin. J'espère que les lecteurs assidus ne m'en voudront pas trop :)

Cela pourrait également vous intéresser