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Plus un verre est grand plus, il donnerait la possibilité de boire plus de vin. C’est du moins, l’aveu de plusieurs scientifiques anglais qui ont mener une étude durant seize semaines dans un restaurant anglais. La vente de vin connaîtrait une hausse de 10% avec de grands verres.

Ceux qui boivent du vin serait tentés de boire plus quand leur verre est grand et malgré que la quantité de vin soit inchangée. Chercheurs à l’Université de Cambridge, ces scientifiques indiquent que plus un verre est grand, plus il donnera envie à celui qui le possède de boire et ce dernier pourrait boire plus que la moyenne soit 10% de plus.

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques les scientifiques de l’Unité de recherche sur le comportement et la santé (BHRU), avec le professeur Marcus Munafo de l’Université de Bristol, ont effectué une étude en immersion dans un restaurant de Cambridge, pendant quatre mois. Il s’agit du The Pint Shop, un restaurant doté aussi d’un bar indépendant. On y sert du vin dans un verre de 125 ml ou 175 ml ou dans un verre d’une capacité de 300 ml.

Pendant les seize semaines qu’on durée l’étude, les gérants du restaurant ont modifié la taille de leurs verres pendant les 15 jours en alternant la taille de base partant du grand modèle ayant une capacité de 370 ml.

Corinne

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