Caveabulles.fr

La rencontre organisée par Total Wine & More invitant l’Union des Grands Crus de Bordeaux (UGC Bordeaux), a lieu à l’hôtel Four Seasons à Washington D.C.

Il prenait part à la tournée de l’UGC aux États-Unis qui était composée également des villes de New York, Chicago, San Francisco et Los Angeles. Presque 55 châteaux étaient propriétaires avaient représenté leur domaine. En dégustation, ils ont proposé leurs vins du millésime 2013, qui venaient à peine d’être embouteillé, et leur très connu millésime 2010 par rapprochement. Sûrement, il était vrai que les vins de 2013 affichaient un énorme contraste comparé à ceux de 2010. Le millésime 2013, à cause d’une année complexe, était très accessible et moins épais pour les vins blancs ou rouges excepté le Sauternes et du Barsac pour qui 2013 est un bon millésime. Pouvoir goutter le millésime 2010 donnait la possibilité de voir comment le vin s’était accru en cinq ans.

Dans la liste des châteaux qui étaient présents, vous avez les vins qui sont très réussis en 2013, ensuite, viennent les vins rouges du château Lynch-Bages, château Smith Haut Lafitte, le domaine de Chevalier.

Quant aux producteurs de ligueur, il faut noter la grande valeur de Clos Haut-Peyraguey et Château Guiraud. Selon les autres vedettes qui ont notamment réussi le millésime 2013, il fallait regretter l’absence de Ducru-Beaucaillou, Marquis de Terme et Léoville-Poyferré.

De façon générale, cette rencontre était l’occasion pour ceux qui apprécient le vin à Washington D.C., de goutter le millésime 2013, de le connaître, mais également de redécouvrir le 2010.

Corinne

A propos de Corinne

Voir tout ses articles

Je suis ici pour relayer des informations en dehors du Vin. J'espère que les lecteurs assidus ne m'en voudront pas trop :)

Cela pourrait également vous intéresser