Représentant de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux depuis une quinzaine d’année, la maison du Vin a voulu se donner une nouvelle image.

L’espace a été repensé de fond en comble avec de nouveaux mobiliers, de nouveaux plafonds et mure que les clients pourront découvrir en franchissant le paillasson des lieux.

En fait, à travers cette cure de jouvence l’établissement voudrait se présenter comme la première image à laquelle sera confronté le consommateur en arrivant au vignoble.

Une salle, symbole de l’appellation

La Maison du Vin de Blaye qui est un lieu de rencontre pour les spécialistes du vin, les clients et un nombre grandissant de touristes français, a totalement transformé son image et ses lieux pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

Sur les lieux, il existe un comptoir au centre avec un lieu dédié à la dégustation, les vins sont rangés par style, une tablette tactile est présente pour la sélection, un cave à vins réfrigérée en libre-service réservée aux vins blancs, avec plusieurs nouveautés.

« En réfectionnant la Maison du Vin, nous pourront offrir un meilleur accueil aux clients tout en gardant un air festif, accessible et chaleureux de cet endroit symbolique du territoire.

L’espace est également dédié aux personnes à mobilité réduite qui pourront accéder à un comptoir de caisse qui répond à leur besoin et une salle de dégustation situé en rez-de-chaussée » explique Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation.

Un site œnotouristique

L’appellation Blaye Côtes de Bordeaux se sert de l’œnotourisme pour développer la région. « Les producteurs de vin ont réalisé que cette nouvelle forme de tourisme qui met en valeur le patrimoine et le vignoble. Le fleuve, la Citadelle, le Vin font partie des avantages de notre territoire qui se présente plus comme un lieu privilégié par les touristes » lance Cendrine Caillier, responsable communication de l’appellation. L’Oenotourisme en Blaye Côtes de Bordeaux voudrait profiter du développement de la contrée de Bordeaux et la mise à disposition d’importants monuments pour se développer.

Dans cette situation, la Maison du Vin de Blaye fraîchement rénovée se présente comme un lieu de rendez-vous exceptionnel pour les amoureux du tourisme et du vin.

Corinne

A propos de Corinne

Voir tout ses articles

Je suis ici pour relayer des informations en dehors du Vin. J'espère que les lecteurs assidus ne m'en voudront pas trop :)

Cela pourrait également vous intéresser