Caveabulles.fr

Les professionnels de l’immobilier se posent des questions sur le rôle d’un contact à travers les réseaux sociaux avec leurs clients. De nombreuses entreprises présentent leur entreprise sur Facebook, Instagram, Linkedln ou encore Twitter.

Dans le secteur de l’immobilier, les réseaux sociaux ne sont pas encore priés car les professionnels ne sont pas convaincus de leur utilité. Pourtant, la majorité de leurs clients utilisent les réseaux sociaux pour le partage des photos, ou encore les annonces, mais aucun d’entre eux n’est d’accord sur son utilité pour le métier.

Sauf qu’une partie d’entre eux, utilise tout de même les réseaux sociaux à titre professionnel, selon une étude lancée par le groupe Pierre et Vacances Conseil Immobilier.

En fait, parmi les sites consultés par les trois cent professionnels sondés, LinkedIn et Viadeo, sont les plus utilisés. Ce sont d’autant plus, des outils utilisés pour la gestion de gestion de carrière et non pour la vente à travers des contacts en ligne. 58 % des personnes interrogées pensent que le secteur de l’immobilier correspond aux réseaux sociaux mais 31 % n’y sont pas encore intéressés. Et 40 % ne pensent que les réseaux sociaux pourraient améliorer ou les rendre efficaces. Or grâce aux réseaux sociaux, il serait possible aux clients d’avoir une meilleure connaissance des biens proposés en location ou à la vente.

Cecile

A propos de Cecile

Voir tout ses articles

Cécile. Fille de vignerons dans le sud de la France. Le Vin est devenu une grande passion très jeune, au point d'en faire maintenant mon métier en conseillant les sommelier de grands restaurants à travers le monde.

Cela pourrait également vous intéresser