Caveabulles.fr

Ce mercredi, et jeudi, il sera impossible de se rendre en Belgique et aux Pays-Bas. Suite à une grève des travailleurs des chemins de fer belges, aucune Thalys ne pourra circuler ce mercredi et de sérieuses perturbations sont attendues ce jeudi par la compagnie ferroviaire (SNCB). Par ailleurs, deux trains ne partiront pas de Paris dès ce soir : le 9394 et le 9393.

Si la compagnie appelle les passagers à ajouter les déplacements et d’ajouter qu’il sera possible de se faire rembourser les billets ou échangés, ce mouvement entamé par les deux syndicats francophones (la CGSP-Cheminots et la CSC-Transcom,) pourrait durer.

Les syndicats dédisent le plan d’augmentation de la productivité souhaité par le gouvernement belge qui s’appose graduellement depuis le 1er janvier et demandent des garanties sur l’emploi.

Ils veulent qu’un nombre minimum d’agents soit maintenu, tandis que 30% des cheminots seront à la retraite d’ici 2019. Quant à Jacqueline Galant, le ministre belge du transport a indiqué qu’elle n’abandonnerait pas «la mise en œuvre de la vision stratégique» pour le rail.

Ces dérangements du Thalys impacteront les Eurostar qui gèrent la liaison entre Londres et Bruxelles. «Les trains ne pourront circuler que de et vers Lille Europe», souligne la compagnie.

Corinne

A propos de Corinne

Voir tout ses articles

Je suis ici pour relayer des informations en dehors du Vin. J'espère que les lecteurs assidus ne m'en voudront pas trop :)

Cela pourrait également vous intéresser