Caveabulles.fr

Organisé depuis trois ans, le Salon Rue89 des vins a eu lieu à Paris au début du mois de mai. Il s’agit d’un événement consacré aux vins « actuels et naturels ». Un événement fréquenté par les amateurs de vins natures et un salon où la consommation responsable est prônée.

Fondé et organisé par Antonin Iommi-Amunategui ce salon est organisé depuis trois ans 3 ans. Ce dernier administre également le blog No wine is innoncent abrité par Rue89, celui-ci se bat pour politiser la consommation de vin. « il n’existe aucun mouvement du vin naturel qui a fait l’objet d’une reconnaissance qui se rapproche du vignoble traditionnel. Désormais, le vin naturel est très apprécié et intéresse de plus en plus de personnes au point où les médias l’ont récupérer avec qu’il ne représente qu’1% de la production mondiale.

Le vin nature est un vin exemplaire, car il est cultivé suivant des normes qui respectent l’environnement, sa vinification se fait sans additifs et il est commercialisé par les cavistes indépendants et pour finir il est consommé par des véritables buveurs.

« En plus, les consommateurs sont au courant de ce travail. De plus, Rue89 est intéressé par une forme de liquide politique via le vin naturel ».

« Ces producteurs de vins ont une expérience atypique et les vins qu’ils produisent sont différents des autres vins. Ils sont différents des vins normaux et formatés » détaille Antonin. Il s’agit d’un salon consacré aux vins bio et naturels. Ainsi, les vins que je choisi sont des vins qui sont réalisés naturellement, plus vifs.

Il faut éviter les vins formatés, il faut prendre des vins spéciaux. Vu que je connais tous ceux qui exposent, je vérifie tout au moment de choisir les vins pour qu’ils ne soient pas identiques ». Cet événement a aussi vu la participation des exposants food avec comme aliments : des huîtres au parmesans, des sardines et autres.

Cecile

A propos de Cecile

Voir tout ses articles

Cécile. Fille de vignerons dans le sud de la France. Le Vin est devenu une grande passion très jeune, au point d'en faire maintenant mon métier en conseillant les sommelier de grands restaurants à travers le monde.

Cela pourrait également vous intéresser