Caveabulles.fr

Ce week-end, les vins du Périgord ont rencontré du succès au concours général agricole face à plus de 406 échantillons proposés aux jurés qui devaient déguster ceux-ci. L’appellation « Bergerac » a obtenu 79 médailles.

Depuis qu’il a été créé en 1870, le Concours général agricole choisi et récompense les meilleurs produits du terroir français. Comme on le sait, la Dordogne a mis en avant plusieurs ses spécialités. Près de 43 producteurs périgourdins ont présenté des produits à Paris lors du Salon de l’agriculture.

Plusieurs vins récompensés

Ce week-end le concours des vins a permis à plusieurs vins d’obtenir des médailles aux vins du Périgord. L’appellation « Bergerac » a obtenu près de 27 médailles d’or, 36 d’argent et 16 de bronze, qu’il s’agisse de vin rouge, blanc ou encore rosé. C’est grâce à ces atouts qu’elle fait partie des appellations les plus recomposées au cours du concours proportionnellement aux vins présentés. Mais, il eut aussi d’autres produits représentés qui ont remporté les médailles.

Corinne

A propos de Corinne

Voir tout ses articles

Je suis ici pour relayer des informations en dehors du Vin. J'espère que les lecteurs assidus ne m'en voudront pas trop :)

Cela pourrait également vous intéresser